GABARIT
Une expérimentation pour penser le 20ème d’aujourd’hui.
Mai + Juin 2020
Des grappes de souliers déposés par les habitants du quartier Borrégo sont suspendus durant le mois qui accompagnent le déconfinement. Embarquer les imaginaires dans de nouveaux récits pour reprendre pied ensemble avec des histoires. Contes, proverbes, mythes sont au rendez-vous tous les mercredis à 19H pour partager des instants avec petits et grands dans l’espace public. Chaque semaine, nous plongeons dans un monde de souliers qui dansent.
Durant cinq semaines, les cinq conteuses du collectif LOUVE répondent à l’invitation de Trans’Art. Int. de créer des récits in situ et tous terrains pour accompagner la reprise du la vie du quartier Borrégo et en partenariat avec la MJC des hauts de Belleville. Sur une scénographie originale réalisée par Elodie Lombarde du collectif Curry Vavart.
Cette expérimentation imaginée durant le confinement s’inscrit dans une volonté de concrétiser les intuitions des acteurs de terrains avec l’appui des pouvoirs publics pour ensemble tisser un récit politique qui s’adresse aux habitants.